samedi 31 mai 2014

L'altruisme est un bon moyen pour moins juger...

Ce matin je me suis posée la question : comment je vis le fait qu'on risque de poser sur moi un jugement car j'ai ouvert ce blogue... Et tout de suite j'ai souri, je ne peux l'empêcher, mais je peux les laisser passer au dessus de moi comme des nuages. Et puis surtout je sens le choix qui s'offre à moi, et je choisis de ne pas laisser ma pensée filer dessus... Tout est exercice...

Hier j'ai eu à m'occuper de quelqu'un d'autre, m'y consacrant à fond, et bien c'est un bon moyen de bloquer la machine à jugement...trop bien comme diraient mes enfants... Cela voudrait-il dire que quand tu es tournée vers les autres Lady Bibi, et bien tu juges nettement moins... 

Sur ce bon et doux week-end à chacune et chacun.

2 commentaires:

  1. Bon week-end aussi, Maguelonne, et bravo pour tout ce cheminement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Olivier pour votre soutien. Le chemin se poursuit...

      Supprimer