mardi 6 mai 2014

Une médaille à deux revers...

Jour 16 :
Les deux revers d'une même médaille, je connais bien. Je l'ai utilisé comme un outil d'accompagnement. Mais l'exercer à chaque fois que nous entendons ces jugements, qui montent, sans qu'on arrive à voir d'où ils surgissent dans notre cerveau !!!

Le voisin de train derrière mon siège qui respire fort avec son masque à oxygène, en tant que japonais qui se respecte (voici le jugement), il me fait penser à prendre mes respirations profondes pour prendre cinq minutes de pause méditative, juste branchée avec Lady Bibi..., le temps pourri derrière les vitres du train (!!!) la terre va recevoir ce dont elle a besoin pour nous offrir ses fruits... Même mon mari s'y met comme un jeu. Quand il émet un jugement, je lui dis "revers de la médaille" ? Un jeu qui égaye notre trajet. Son fort sens de l'humour lui permet de répondre du tac au tac, défi pour moi pour m'y mettre, et étonnement je trouve...

Ombre et lumière, bon grain de l'ivraie, comme en parle Olivier Clerc. Effectivement au lieu de m'assassiner chaque fois que je surprends ma part d'ombre, je vais en chercher le côté lumineux. 

Cela ne veut pas dire nier son côté ombre, c'est chercher l'autre côté existant en même temps, cohabitant ensemble. Cela ne veut pas dire que nous ne devons pas progresser pour modifier nos défauts. C'est me dire qu'ils ne constituent pas toute ma personne. Arrête Lady Bibi de te lamenter sur toi, des étoiles habitent aussi ton coeur... Ton ego n'est pas surdimensionné avec tes ombres, orgueilleuse !!! Ris, ris et souris... Attendris ton regard sur toi. Tu n'as pas besoin de juge terrible et INUTILE, tu entends ou tu fais la sourde oreille ?

Instant de lumière, un échange de mails avec Olivier Clerc qui a publié mon lien sur sa page Facebook. Il est des rencontres qui réjouissent mon coeur et qui sont inattendues.

Une pluie de bénédictions sur mes compagnons de voyage, sur mes enfants et mon mari, sur tous ceux qui illuminent ma vie !!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire