jeudi 8 mai 2014

Un bruit qui court...

Jour 18 :
Je dois aujourd'hui porter mon attention sur le poids de la parole, la mienne et celles de ceux que je vais cotoyer.

Ce matin je vais faire des courses alimentaires et j'oublie un ingrédient essentiel, sans lequel je ne peux faire le plat que j'apporte comme contribution ce soir, à une rencontre de quartier...
Première réflexion, tu n'es qu'une gourde, tu aurais pu faire attention et...stop tu es une fille super, ce n'est qu'un oubli, il n'y a pas mort d'homme. Le calme m'envahit, et j'ai envie d'aimer la terre entière !!! Quand je m'aime et me respecte, cela agrandit mon coeur et me fait regarder mes frères et soeurs en humanité avec bienveillance. 

C'est vraiment incroyable ce que cela produit directement, de ne pas laisser cours à la parole de mes juges intérieurs, de ne plus leur donner de crédit.

Ne pas donner de crédit à la critique que peut émettre quelqu'un à mon égard : c'est ce que tu penses, mais je ne pense pas cela de moi. C'est capital pour moi. Je peux serrer fort ma petite fille intèrieure et lui dire, je suis là et je vais t'aider en te protégeant de ces voix. 

Ces voix n'ont aucun pouvoir, tant que moi je ne leur en donne pas. A moi de jouer.

La médisance... Je n'ai plus envie de médire depuis longtemps, mais je retombe très souvent dans ce travers. Comme un diablotin qui me piquerait les fesses, la médisance m'échappe avec délectation parfois !!! Pourquoi je laisse souvent échapper ces paroles ? Est-ce que cela semble à voir avec la mésestime de moi ? Est-ce que je passe par "l'autre est moins bien que moi" quand je me permets de porter un jugement sur lui, pour croire alimenter mon estime de moi, alors que jamais cela ne fait qu'après je vais mieux.  L'exemple de ce matin prouve le contraire. Quand je quitte le jugement, y compris de moi, alors je suis envahie d'amour pour moi et pour les autres... A méditer Lady Bibi !!!

"Que ta parole soit impeccable" un des accords toltèques... Un long et intéressant chemin, un pont à traverser pour aller vers un autre pays, lumineux !!!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire