lundi 5 mai 2014

Le chemin continue...

Jour 15 :
Arréter d'accorder du crédit à mes petits vieux du muppet show, perchés sur mon épaule gauche, et qui critiquent sans fin... Dur, dur... Et encore dur...
 
Je me suis surprise à me juger durement sur mon incapacité à assumer un non désir de faire quelque chose, tellement je ne supporte pas ce que cela provoquera comme pensée et jugement à mon égard.
Au point de ne pouvoir écrire cet exemple, de peur que quelqu'un que je connais puisse en prendre connaissance. Je me suis demandée en miroir, ce que cela disait du jugement que je porte sur moi ? J'ai le sentiment que cela parle de mon désir de perfectionnisme, état qui m'envahit encore, malgré le chemin déjà parcouru pour le dépasser et ne plus y céder.

Remplacer le discernement par le jugement. Compliqué. Il faut que j'approfondisse la chose...  

Plus que cette semaine, oh, la, la... Le voir comme le début d'un chemin.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire