samedi 17 mai 2014

"Il faut viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" Oscar Wilde

Mais pourquoi ces jugements sur comment vivent les autres, les choix qu'ils font, viennent sans cesse encombrer mon esprit. Je ne m'en rends pas compte tout de suite. Et cela m'envahit comme une maison trop pleine de vieilles choses.

Le désir de désencombrer mon moi intérieur comme de désencombrer l'intérieur de ma maison. C'est un désir. Je suis en route pour y arriver, et cela prendra le temps que cela prendra. L'important pour moi est de garder le cap.

Je dois lutter avec moi, un peu comme Jacob qui a dû lutter avec l'ange. Ce combat a lieu au milieu d'un gué. Le gué est synonyme de passage. Dans ma vie j'ai eu des passages à franchir, j'ai eu à vivre des combats intérieurs, des moments inconfortables mais que je sentais nécessaires pour aller vers moi. "Va vers toi" un beau livre d'Annick de Souzenelle, interprétation qu'elle donne de la phrase dans l'Ancien Testament, quand Dieu dit à Abraham "va, quitte ton pays, ta famille et la maison de ton pére pour te rendre dans le pays que je t'indiquerai". Le va vers toi me parle comme une quête à toujours retourner à l'intérieur de moi. Aujourd'hui dans cet intérieur, il ne devrait plus y avoir de place pour me juger, arrêter de lutter avec moi pour laisser la place pour aimer.

Remplacer le jugement par aimer. Aimer ne veut pas dire accepter tout, aimer veut dire que si je m'aime en sachant que je suis faites d'ombre et de lumiére, l'autre en face est pareil, et il se débat pareil. Bienvenue en terre connue...

Belle et douce nuit peuplée d'étoiles et de galaxies...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire