dimanche 11 mai 2014

Dernier jour, et premier jour du reste de ma vie...

Ce parcours s'achève, et cela m'a changée. J'ai appris à me donner, par moi-même, de l'importance. C'est une étape fondadrice pour moi. Pendant des années, si ce n'est depuis du plus loin que remonte ma mémoire, je me suis occupée des autres. Après un engagement de trois ans, de ma seconde à la terminale, dans les équipes St Vincent de Paul, après avoir été assistante sociale, après avoir élevé mes enfants et m'être engagée à fond dans les associations de parents d'élèves, après huit années avec mon mari d'accompagnement de jeunes couples qui allaient se marier, après dix années en tant que conseillère conjugale et thérapeute de couple et de famille, je m'accorde cette rencontre avec moi même !!! Lady Bibi a dû attendre...

Mon corps l'a réclamé depuis longtemps, m'envoyant régulièrement des messages que j'ai en partie vus, mais ne réussissant pas à installer dans la durée, de la place pour moi !!!

Commencer par arrêter d'être ma pire ennemie, libère en moi, une puissance et un bonheur immenses. 

Dans le respect de Lady Bibi, je vais me laisser cette semaine pour laisser descendre tout ce que j'ai pu découvrir, et peut-être que je referai ce parcours pour la deuxième fois, comme le propose Olivier Clerc. Je vais laisser mon intuition me guider, laisser advenir mon désir et ma créativité. Je viens d'acheter le livre d'Isabelle Fontaine "Développer votre intuition". Encore des choses à approfondir pour moi. Si je continue sur ma lancée, pourquoi pas envisager d'ouvrir un autre blogue sur mon parcours avec ce livre. Il faut que j'ai l'audace de contacter l'auteur et de le lui demander. En attendant laissons nous vivre... Quand les choses doivent se faire, elles se font...

Vendredi j'ai rencontré Jacques Lecomte. Belle rencontre d'un homme passionnant et simple. Le 12 juin je vais écouter Pierre Pradervant sur les bénédictions. Je vais essayer d'oser aller à sa rencontre... Et en septembre, j'assisterai aux journées d'Emergences "qui sommes-nous ? Se découvrir au delà des masques", avec entre autres Christophe André, Mathieu Ricard et Alexandre Jollien. Des hommes qui par leurs livres, les conférences et les émissions où je les ai vus, m'ont marquée et accompagnée.

Des cailloux qui dessinent le nouveau chemin qui se présente à moi... Affaire à suivre, ce blogue m'a donné de la force, je continuerai...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire