vendredi 6 juin 2014

Aimer plus pour juger moins...

Dur, dur, il me faut aimer plus pour juger moins... Comment y arriver ?

J'ai partagé des idées autour de la politique, de l'éducation, de la morosité à plusieurs. Nous n'avions pas le même point de vue, ce qui est enrichissant. Mais par moment je me suis dit cet échange ne me fait pas du bien. 

J'ai essayé de mettre de la distance intérieure, pour ne pas en faire une histoire personnelle. Mais il y avait des non dits qui venaient me polluer intèrieurement. Je me suis ramenée dans l'instant présent pour regarder l'autre dans son humanité, mais aussi me regarder dans mon humanité, avec mes limites. 

Aimer l'autre en lui voulant du bien et en le comprenant comme habité et atteint par ses propres blessures, pas facile mais je me fais du bien en pensant cela. 

Tout un programme, me direz-vous... Bon et délicieux week-end comme pourrait nous le souhaiter une femme que j'aime beaucoup : Lilou Macé.


Page Facebook : J'arrête de me juger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire