mercredi 11 juin 2014

Peur du jugement de l'autre...

Une autre question me vient : comment cela se fait que je sois encore dépendante du regard de l'autre et du jugement qu'il pourrait porter sur moi ? Ok j'ai compris que cela avait à voir avec mon propre regard sur moi. Si je crois le jugement que l'autre me dit sur moi, c'est que je le rends réel. A moi de lutter en me répétant c'est à toi de ne pas permettre à ce jugement de pénétrer tes pensées... Dur, dur...

Et puis il y a mes interprétations des regards, des expressions de l'autre ! "Ne pas faire de suppositions" dit un des Accords Toltèques. C'est vrai que c'est libératoire d'arrêter de faire des suppositions. 

Et il y a encore penser que l'autre "pourrait" porter un jugement négatif sur moi, et là j'anticipe que je ne pourrais pas supporter cela. Et là je n'ai pas encore trouvé la voie pour sortir de ce piège. 

La peur de l'échec, la honte que je pourrais ressentir, tout cela est un frein pour moi, pour oser, pour être créative... Or je sens en moi que quelque chose est en route et cherche la voie vers laquelle aller. Avance en eaux profondes Lady Bibi, c'est là que tu trouveras le calme et la lenteur nécessaire pour entendre...

Belle journée pleine de fleurs et de soleil.


Ma page Facebook : J'arrête de me juger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire