vendredi 20 juin 2014

Quand je croise de belles personnes, le jugement n'est plus là...

Quand je rencontre de belles personnes, comme ce fut le cas hier, je les regarde comme telles et le jugement n'est plus là. Je savoure le moment et n'en demande rien de plus... Je me réjouis d'être là et je suis pleine de reconnaissance pour la personne qui nous réunit...

En marchant dans la rue hier, j'ai croisé des personnes petites ou grandes, maigres ou fortes, habillées simplement ou élégamment, etc... Je me suis vue observer mais ne pas juger. Ou quand le réflexe venait de penser un jugement quelconque, mon esprit le chassait très vite. Et je me suis souvent réjouie de cette diversité. Quel bonheur !

Mon moi profond semble faire le ménage, je me désencombre et j'ai moins peur. Je ne me sens pas naïve ou comme les ravis de la crèche...quoique je puisse aussi envier ceux-ci pour leur joie simple et vraie, qui pointe le bout de son nez, imperceptiblement, à son heure...

Belle et douce journée pour ce vendredi. 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire