jeudi 26 juin 2014

Préjugés quand tu nous tiens...

Les préjugés ! Vaste programme ! Je me pense ouverte et tolérante, et dès que je me trouve dans l'obligation de côtoyer la foule à l'occasion par exemple d'un déplacement, et bien cela m'éclate au visage... C'est un défilé de préjugés que je dois chasser et ne pas rentrer dans le sillage vers lequel je pourrais me laisser aller... Toujours vigilance ! 

 Je suis souvent oppréssée dans une foule, n'appréciant que modérément la proximité. Et pourtant je m'observe regardant un monsieur aveugle avec affection, admirant sa dextérité et son regard souriant à sa femme, petit bout de femme très british, déliceuse et charmante. J'échange avec mon voisin de train quelques mots gentils avec sincérité... Donc pas trop sauvage, Lady Bibi... 

Ne pas me juger, ne pas juger, parfois un vrai effort, cela me demande de continuer à choisir tous les jours cette voie, intuitivement sûre de choisir la bonne voie pour moi. 

Choisir d'aller vers plus de vivant, toujours et encore, me demande d'être vigilante, sans concessions. 

La discipline pour aller vers plus de liberté. Je l'éprouve comme un vrai chemin de croissance. 

Comme le dit Annick de Souzenelle descendre dans notre jardin intérieur pour aller vers plus de verticalité. Si vous le souhaitez, vous pouvez allez sur magetste2.blogspot.co.uk pour voir le résumé d'une interview que j'ai visionnée d'elle à propos d'un de ses livres : "Initiation, ouvrir les portes de notre cité intérieure". 

Être debout, poser des choix, la lenteur et le silence me sont alors indispensables pour aller vers ma cité intérieure. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire