samedi 7 juin 2014

Remplacer le jugement

Remplacer le jugement par essayer de comprendre le message subliminal qu'il peut y avoir dans le comportement ou la parole de l'autre en face de soi. Cela me permet de quitter mon ego toujours prêt à se manifester et prendre le dessus...

Mais ce n'est pas toujours facile de comprendre, et en même temps je ne suis pas le psy de toutes les personnes que je croise. Je n'ai pas à toujours interpréter ce qui se passe. C'est vraiment trop energivore. On en revient au "aimer" et accepte l'autre dans sa différence.

On pourrait penser que parfois je me répète ! C'est exact ! Je me répète pour ancrer ce que je travaille en moi pour me retourner de l'intèrieur et avancer sur le chemin du non jugement. C'est regarder autrement et pour cela, je dois comme un petit enfant répéter sans cesse le geste jusqu'à ce que je le maitrise... Je m'offre ce temps.

Bon dimanche, il paraît que le soleil sera là !!!

Ma page Facebook : J'arrête de me juger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire