dimanche 22 juin 2014

Prendre le temps de la lenteur, pour se rencontrer, pour aller à la rencontre de l'autre.

Cheminer vers l'intèrieur de moi, encore plus en profondeur... Je descends dans différentes strates... Vanité des vanités, tout n'est que vanité. L'ego si présent, je travaille encore et encore pour ne pas dépendre de lui, pour aller vers mon être profond et en vèrité que j'entrevois, mais que je ne connais pas encore vraiment.

Aurai-je peur d'affronter mes ombres ? Oui sans aucun doute. Mais comme je me juge nettement moins, que ce que je découvre de mes ombres m'effondre moins, j'ai le sentiment aujourd'hui de pouvoir les traverser et toujours tenir debout.

Je découvre toujours plus, que si je suis dans la lenteur, si je remplis mon agenda de plages de temps seule, plus je m'apprivoise et alors lorsque je retourne dans le monde, mon regard est nettement plus aimant, tolérant et bienveillant vis à vis des miens, vis à vis des autres...

Je pense que notre temps devrait prendre le temps de la lenteur, par respect pour soi, et par respect des autres...

Très bon dimanche à chacune et à chacun, lentement présent à ceux que nous croisons...

Pour compléter ce parcours, vous pouvez me retrouver sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Jarr%C3%AAte-de-me-juger/634289229988133?fref=ts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire