lundi 9 juin 2014

Les quatre accords Toltèques

J'ai écouté ce matin une émission sur Radio Médecine Douce : "Illimitez-vous" sur les quatre accords toltèques. Cela m'a fait un rappel sur ce livre de Don Miguel Ruiz, lu il y a quelques années, et auquel je me réfère régulièrement. 

Les voici : 

Je les trouve très inspirant pour continuer la route du non jugement. J'ai déjà repris celui disant "Faites toujours de votre mieux". Il est expliqué que cela permet d'éviter de se juger, de se culpabiliser et d'avoir des regrets.

Il me faut encore et encore, approfondir cela, l'expérimenter, pour l'avoir présent en moi, mais aussi pour penser à faire de mon mieux. Quand je pense que j'ai fait de mon mieux, il me faut accepter que cela ne convient peut-être pas à l'autre en face de moi. Je dois le laisser faire son propre chemin et ne pas vouloir me laisser perturber par sa réaction, et me déstabiliser.

Je m'appuie sur les messages que mon corps envoit. Est-ce là que mon intuition intervient ? Probablement qu'il fait partie des signaux à décoder, mais tout cela en même temps que nous conversons avec l'autre... Oh, la, la !!! Lady Bibi se sent débordée... Si,si !!! 

Bon début de semaine à chacune et à chacun.

Ma page Facebook : j'arrête de me juger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire