lundi 20 avril 2015

Dévoiler les pièges de mon ego...

Les pièges de mon ego ! Il me faut apprendre à les dévoiler comme le dit si bien Diane Gagnon dans son article : "10 signes qui indiquent que notre ego nous contrôle".

Je comprends que lorsque je me laisse entraîner sur le versant : allo, j'existe...c'est mon ego qui fait des siennes et qui s'agite ! Un signe qui ne devrait pas me tromper, c'est qu'il ne me fait pas du bien, il ne me rend pas paisible et sereine...

Chaque fois que je cherche à avoir raison, c'est mon ego qui parle, l'avis de Lady Bibi devient alors plus important... Je me centre sur mon besoin de convaincre au détriment d'un dialogue...

Chaque fois que je bâtis un scénario dans ma tête, je fais alors des suppositions et je m'éloigne de ce qui se passe, je ne vérifie pas et je m'envole vers le pays de mon imaginaire où le Prince Ego m'attend les bras ouverts !!!

Chaque fois que je me montre susceptible, chaque fois que je me déprécie, chaque fois qu'une remarque m'atteint, c'est mon ego qui m'entraîne sur le terrain de mon manque d'estime de moi. Lorsque je valide ce que je vis comme une attaque, c'est mon ego qui me dit de valider... C'est la même chose lorsque je porte un jugement sur moi, notamment en me sentant inférieure ou supérieure aux autres...

Il m'appartient de me montrer vigilante face à ces messages qui me donnent de fausses informations. Ce sont souvent des informations qui m'entraînent vers le terrain de la peur et de la méfiance. A moi de ne pas laisser mon ego me contrôler. Cela me demande de chercher ce qui m'emmène vers plus d'"être", vers plus d'amour, vers plus de confiance...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire