mardi 28 avril 2015

Plus je me rencontre et plus je rencontre l'autre...

Aller vers moi, arrêter de faire une course aux livres en tout genre sur la quête spirituelle, sur le développement personnel... Un appel que je n'écoute pas et pourtant il revient de manière lancinante...persistante...répétitive...

Si je l'entendais enfin, j'écouterais l'autre vraiment... Si j'apprends à reconnaître quand ma petite voix intérieure me parle, je pressens que mon écoute de l'autre s'affinera...   

Il me faut faire silence, entrer en moi-même et donner à ma pensée de naître et de me dire... Je sens que je succombe souvent à la tentation de chercher dans des livres, des conférences, sur internet...ce que des philosophes, psychologues, médecins...connus et reconnus, disent... 

Je sens affleurer ma propre pensée sans réellement y plonger... Elle cherche à se frayer un passage au milieu de ce verbiage extérieur. Plonger, plonger pour naître...naître par moi-même, accoucher de mon être profond pour moi-même...

Ego encombrant, voilant le reste...le principal...l'essentiel... Me trompant en me disant que les savants savent mieux, que ma pensée n'a pas franchement voix au chapitre car "qui es-tu pour te permettre de t'exprimer ?..." Ego mal placé...

Oser ! Un mot que j'aime et qui m'attire ailleurs... À la rencontre de mon être profond et qui m'emmène à la rencontre de l'autre... Plus je me rencontre, plus je rencontre l'autre... Incroyable ordre des choses que je découvre avec délice ! La joie est alors au rendez-vous et ma réalité m'apporte beaucoup de paix... Alors je continue...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire