jeudi 2 avril 2015

Réalité de l'échec...

La confrontation à un échec, m'oblige à regarder le réel. C'est à dire que si je fais une relecture avec humilité des faits qui viennent de se dérouler, je me vois dans la réalité de qui je suis. 

Deux choses me viennent donc c'est premièrement quels sont les faits réels et deuxièmement en reconnaître mon action. 

Les faits réels : quels sont-ils réellement ? Je sais que mes émotions vont colorer les faits. Il me faut les séparer. 

Dans mon billet de vendredi dernier, je vous partageais une anecdote qui m'était arrivée. Je la reprends comme exemple pour illustrer mon propos d'aujourd'hui. Dans celui-ci les faits étaient vraiment anodins. J'avais écris un article pour donner mon point de vue de parent sur une attitude de la mairie. Mais mes émotions face à la réaction des autres, m'avaient débordées, avaient transformées cette réalité. Je me suis vue nulle en tant que représentante des parents d'élèves et c'était un échec pour moi... 

Les faits réels : un article donnant mon point de vue concernant un fait d'une banalité quand je le regarde aujourd'hui... Mes émotions en avait fait une catastrophe...

Je peux reconnaître ma part dans ce qui s'est passé, ma maladresse, mon ego envahissant...et cela me permet d'aller vers plus d'humilité. 

Tout çà pour çà pourrai-je dire... Et oui ! Vanité des vanités, tout n'est que vanité... 

Un échec si je le regarde juste comme un échec, il ne peut pas produire plus que cela. 
En réalité (!!!) ce n'est rien qu'un échec et en même temps il est la preuve que j'ai tenté quelque chose. On dit bien qui ne tente rien n'a rien, Lady Bibi pourrait dire qui n'échoue pas ne tente pas beaucoup, n'est-ce-pas !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire