mardi 21 avril 2015

Toujours une histoire d'ego...

J'ai vécu deux situations où mon ego a fait des siennes... L'une me fit vivre un sentiment d'attaque de mon estime de moi, donc je dirais que ce fut une sensation désagréable. La deuxième fut de l'ordre du agréable, mais m'interpella tout autant, par son mode séducteur (au cours d'un échange d'idées, où le compliment fut utilisé par mon interlocuteur) et le fait que je n'y ai pas été insensible. 

Les deux situations vinrent me parler de ma sensibilité au regard de l'autre... Et oui ! Et franchement j'aimerais bien m'en libérer, car je sens bien que c'est le chemin pour être plus libre et me délivrer de certaines peurs...

J'ai alors fait des suppositions sur ce qui avait motivé l'attitude de l'autre. Et comme le propose Olivier Clerc dans "J'arrête de (me) juger", j'ai apposé au moins une supposition positive, et comme il le disait lors de la conférence à laquelle j'ai assisté la semaine dernière, j'ai même ajouté plein de suppositions... 

Cela m'a permis de très vite arrêter d'aller sur ce terrain et de revenir à moi. Qu'est-ce-que cela m'apprenait sur moi, et qu'il me fallait travailler ? Ce que l'autre pense de moi a un impact. Je quitte alors qui je suis au fond de moi, pour aller vers faire ce qu'il faut pour plaire, pour être aimée à tout prix... 

Et je peux moi aussi aller vers le compliment à l'autre pour aller vers le mode séduction. Je peux aussi blesser l'autre sans le faire exprès et en m'occupant de ce qui ne me regarde pas...

Je me sais habitée des mêmes petitesses, des mêmes limites et Lady Bibi a pris encore une belle leçon d'humilité...et cela va continuer !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire