lundi 13 avril 2015

Philosophie de la joie...

J'ai écouté l'émission de Frédéric Lenoir de dimanche matin où l'entretien se passe autour de la philosophie de la joie. Il est question de la joie de se sentir vivant... Bruno Gulliani est l'invité.

C'est un sentiment que j'oublie souvent et pourtant cela me parle bien... D'ailleurs une synchronicité vécue ce matin, fut le choix de la citation de Christophe André. Je n'avais pas encore écouté l'entretien... Un petit clin d'oeil et un appel pour m'émerveiller d'être en vie !

Avoir de la gratitude pour ces choses auxquelles je ne prête plus attention, comme le fait de pouvoir respirer, de pouvoir sentir la chaleur du soleil sur ma peau ou le souffle du vent...

C'est une manière de regarder la vie, d'ouvrir mes yeux sur la beauté de celle-ci malgré des moments plus difficiles, la vie est...tout simplement...

Bruno Gulliani dit : "le bonheur vécu dans l'instant présent quand on libère notre esprit de toutes les idées qui rendent malheureux, car en fait c'est plus la pensée du malheur qui rend malheureux, plutôt que la conscience de la joie d'être." 

Il me faut travailler le fait d'avoir de plus en plus conscience de la joie d'exister, la joie d'être traversée par le vivant en moi, et être pleine de gratitude pour tout ce qui marche, plutôt que focalisée sur ce qui fonctionne moins bien au fil du temps...

Une douce sagesse qui s'installe et qui m'apaise...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire