mercredi 22 avril 2015

Ego, suite...

Je poursuis ma réflexion sur l'ego, car j'ai le sentiment d'être en route pour le comprendre, mais que je ne suis pas encore arrivée au bout du chemin... Le serai-je un jour ? Peu m'importe...

Lorsque je réagis à une critique ou un compliment, c'est mon ego qui réagit. Cette partie de moi qui me fait amplifier la situation... Bien le comprendre me permet de me donner de plus en plus le choix de réagir ou pas ! 

Dès que je reste en contact avec mon moi profond, je peux rejoindre la partie stable et calme présente en moi... Je peux exister en dehors de la critique ou du compliment...

Chaque fois que je vois que c'est mon ego qui réagit, j'ai l'impression que je peux me dédoubler et le voir agir... C'est très réjouissant ! Je peux lui dire que je l'ai vu, qu'il est dévoilé, pris en flagrant délit et je peux en rire...rire de moi, rire de me trouver embarquer vers les affres de l'égocentrisme, du "et moi, et moi, et moi"...

Je suis comme tout un chacun, habitée des mêmes pièges tendus par mon ego... Plus je l'apprivoise et moins il prend de pouvoir sur moi... Oh, la, la ! Lady Bibi est en marche et on ne l'arrête plus...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire