mardi 14 avril 2015

Sortie de ma zone de confort...

Je vous avais partagé, il y a quelque temps, ma grande difficulté à sortir de ma zone de confort et ma prise de conscience que celle-ci m'enlevait du vivant dans ma vie.

Et bien hier, grande première, j'ai assisté, grâce à Rezozen (un énorme MERCI Myriam !), à une conférence organisée par les Témoins du possible, sur le thème "Oser s'ouvrir à l'inconnu".... Un appel en forme de clin d'oeil !!! L'invité qui servait de fil rouge, était Stéphane Allix, le fondateur de l'INRESS.

Je suis venue à Paris exprès, seule et je ne connaissais personne à la conférence... Summum de ma sortie de zone de confort, rentrer seule à plus de 23h par le métro... Vous ne me croirez pas...mais je ne l'avais jamais fait... Si, si !!! 

Ce fut une grande victoire qui m'apporta énormément de joie ! J'en suis capable ! Comme une gosse j'avais envie en rentrant, de lever mes bras au ciel en signe de victoire sur moi-même ! 

Et oui ! Il n'est jamais trop tard ! Et je réitère ce soir, avec cette fois une synchronicité réjouissante, Olivier Clerc donne une conférence sur les 4 accords Toltèques...et c'est la cerise sur le gâteau de mon aujourd'hui...

Visiblement quand on met en route un nouveau rouage qui va vers la vie, celle-ci coule à flot... 

Cela ne veut pas dire que c'est sans combat. En effet, pour hier il m'a fallu entrer en dialogue avec moi, ne pas partir sur la pente des peurs, des "je peux toujours dire que j'ai eu un empêchement", bref...tous ces prétextes pour rester dans un ronron connu et tellement calme...

La conférence d'hier fut bousculante.. Le témoignage de vie de Stéphane Allix, ancien reporter de guerre dès l'âge de 19 ans... Je retiens qu'il nous confia avoir exercé son métier "comme une éponge", c'est à dire en absorbant ce qu'on lui partageait notamment dans le maquis en Afghanistan, sans juger... Il a parcouru le monde pour ensuite se transformer en quêteur de tout ce qui semble relever de "l'extraordinaire"...m'ouvrant une porte légèrement entrouverte jusqu'à maintenant...
Je retiens aussi la vie qui le traverse en permanence, et tournée vers une quête de sens, qui me touche particulièrement... 

Merci pour ces cadeaux de la vie ! Merci de voir que la vie cherche toujours à se frayer un chemin, et qu'elle n'abandonne jamais...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire