jeudi 23 avril 2015

Ego, je t'apprivoise...

J'ai le sentiment cette semaine d'avoir avancé sur la compréhension de qui est mon ego... J'en suis moi même étonnée. L'avoir dévoilé n'est pas le juger. Il est et par contre je ne suis pas obligée de le laisser me contrôler...

Je peux apprendre à le contrôler et utiliser sa part qui m'aide... Celle qui me permet de subvenir à mes propres besoins, les entendre et les respecter... Je me le dis de plus en plus : que puis-je faire pour moi ou encore quand mon ego crie : et moi, et moi, et moi, comment entendre la part qu'il me faut entendre pour en prendre soin par moi-même ?

Tous les messages envoyés par mon ego, deviennent des messages subliminaux qu'il me faut décoder, sinon ils continueront à suinter leurs cris lancinants... Comme je le dis plus haut, il ne me faut pas porter un jugement sur eux... Ils me faut apprendre des messages qu'ils m'envoient...

Tout peut être utilisé pour mieux me connaître, pour mieux me comprendre... Je ne suis qu'une réplique en miniature de ce que chacun porte... M'accorder de l'importance, c'est accorder à l'autre, mon alter ego, toute l'importance qu'il a...

Ce n'est pas être égocentré que de m'en occuper, c'est au contraire me décentrer de lui que de le voir... Quand mon ego me dit : y-es-tu ? M'entends-tu ? C'est lui répondre : je suis là, je t'entends... Je prends les messages qui me sont utiles, mais je ne suis pas obligée d'être avalée toute crue par ce loup dévorant...

Ego, je te vois de plus en plus, et je suis de moins en moins dupe... Ouf !

Joli et doux week-end mes cher(e)s Ami(e)s cheminants et à lundi ! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire