jeudi 4 juin 2015

Comment mettre plus de légèreté dans ma vie ?...

Pendant que je me promenais pour faire des photos, j'ai observé quelques canards, cannes, poules d'eau, cygnes et autres volatiles voguant au bord de l'eau... La réflexion qui m'est venue est : quelle chance ils ont les animaux de pouvoir être complètement dans l'instant présent, se laissant couler dans une douceur de vivre innée en eux...

Ils ne se préoccupent ni d'hier, ni de demain, ils sont juste là... Bien sûr je ne suis pas dans leurs têtes, mais en général, ils ne font ni réserves, n'ont pas de domicile fixe, et suivent leurs instincts, autre terme pour nommer l'intuition des animaux...

Ils n'ont pas à se préoccuper des autres animaux à l'autre bout de la terre, et la prise en charge de leurs petits est très limitée dans le temps...

Tout cela pour vous dire que parfois j'ai le sentiment de porter le poids du monde et de mon petit monde, sur mes frêles épaules...et j'enviais un instant leur légèreté d'être, sans pour autant renier quoique ce soit de ma vie...

Légèreté... Comment en apporter plus dans mon quotidien ? That is the question... Comment déposer les valises un instant, pour être là et juste là, sans obligation d'être autre que moi-même ? 

Personne ne m'oblige à faire quoique ce soit, mais c'est ce conditionnement de mon cerveau, ce formatage pour toujours être dans le don, qui vient me tirer l'oreille régulièrement... J'ai avancé pour ne pas suivre systématiquement cette petite voix qui vient me susurrer des mots chargés de jugement et dans le but de me culpabiliser...

Il m'a fallu du temps pour débusquer cette voix et lui en opposer une autre, beaucoup plus bienveillante et chargée de compréhension et de douceur... Toujours un pourparler qui me sert de dialogue intérieur, dont ma voix amie prend de plus en plus le dessus...

Bon, le programme dont je vous ai parlé avant hier, est en cours... Et il est d'autant plus d'actualité pour aider Lady Bibi à rester dans son présent, en toute légèreté...

Doux week-end mes cher(e)s Ami(e)s cheminants et à lundi.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire