jeudi 4 juin 2015

Mantras pour ancrer en moi ce que je veux vraiment comme vie...

C'est incroyable ce qu'il faut que je me répète mentalement, comme on répète un mantra, des phrases qui me construisent petit à petit... Je pense à : m'aimer d'abord pour mieux aimer les autres, me respecter, m'apporter de la douceur...

Je sais que j'y crois profondément, mais il me faut du temps pour l'intégrer, le vivre vraiment... Vivre ce que je crois bon pour moi, croire en ma capacité à progresser dans l'intégration, pas à pas, de ce programme comme on reprogramme un ordinateur...

Je vois les pas de fourmi que je fais, mais au bout du compte, ajoutés les uns aux autres, cela forme des pas de géant... Le temps est mon allié, et je me fais le cadeau de me le donner... 

La douceur de vivre que je m'accorde, chasse les énergies négatives emmagasinées, je reprends des forces... Je m'offre cette pause dans un oasis paisible, comme une bulle de réconfort...

Je me suis demandée si j'avais le droit de dire ce en quoi je croyais, alors que je n'arrive pas toujours à le vivre complètement... Ce qui me vient aujourd'hui, c'est que la force que me donne ma parole quand j'ose la dire, me met en route... Quand je regarde en arrière, c'est comme cela que j'ai initié les changements que je voulais pour ma vie...

Je rame, je me bagarre avec mes résistances, mais finalement ce en quoi je crois profondément, reste et je persiste pour l'installer dans mon quotidien... La place de ma méditation en pleine conscience, en est un bon exemple, mais pas que...

Mes idées sont mes idées, ce ne sont que les miennes... J'ai le droit de les penser, personne n'a enfilé mes chaussures pour connaître mon parcours, et je ne connais pas non plus celui de  l'autre... 

Le respect pour moi et le respect que j'ai de l'autre sont en pleine croissance, et c'est parfaitement imparfait et parfait à la fois...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire