mercredi 3 juin 2015

Mes voleurs d'énergie et de temps : mon mental et l'immédiateté...

J'ai le sentiment qu'une partie du temps qui m'est donné chaque jour, me file entre les doigts. Ma grande difficulté réside dans le fait d'avoir du mal à être en pleine conscience minute après minute, quel dommage !

Quand je suis dans le faire, (et il faut bien que j'y sois pour que les choses se fassent !!!) mon mental est rarement présent à ce que je fais... Il est dans les autres choses à faire, il est dans le futur, ou il ressasse parfois le passé, 

Ce mental est mon voleur d'énergie le plus actif... Il me laisse peu de répit... Il épuise mes forces vives... 

Un autre voleur d'énergie est : ma propension à répondre dans l'instant à toute sollicitation extérieure, telle que le téléphone, les mails, les sms, et autres variantes modernes de l'appel à l'immédiateté...

Par rapport à mon mental j'ai mis en route depuis quelques années, une méditation quotidienne en pleine conscience. Mais je n'ai pas encore su la rendre prioritaire dans mon emploi du temps, et toute perturbation ou tout imprévu, me fait choisir de déroger à ce moment de présence à mon présent... 

Me nourrir en pleine conscience, marcher en pleine conscience, dialoguer en pleine conscience...des prises de conscience !!! J'avance à pas de fourmi pour les vivre de plus en plus, et de mieux en mieux... Le chemin est immensément long, mais je suis persuadée que je suis sur le bon.

Par rapport à mon deuxième voleur d'énergie, et de temps aussi, c'est "himalayesque" pour moi... Cela me demande de quitter ma toute puissance, dont je vous ai déjà parlé, de sauveur de "mon" monde !!! 

Cesser de répondre à l'immédiateté dans laquelle les nouvelles technologies me mettent, va relever d'abord d'une décision. La première est de m'obliger à finir ce que je suis en train de faire avant d'y répondre. 

La deuxième est de m'occuper vraiment de moi durant les deux mois qui viennent. Pour cela il me faut respecter mes besoins en commençant par me les nommer clairement... 

Bon ! Mes cher(e)s Ami(e)s cheminants, maintenant il n'y a plus qu'à !!! Je vais me faire un pense-bête joli et doux pour m'accompagner, car Lady Bibi sait que accompagnée par la douceur elle peut tout affronter !!! Donc voilà un beau défi pour elle... 

Sainte Douceur et Saint Réussite de Défi, priez pour my Lady Bibi !!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire