lundi 15 juin 2015

Le Moi profond, sous les couches énormes de l'Ego...

Mon Moi profond cherche à se frayer un chemin à travers les couches énormes de mon Ego... Il ne lâche pas, pugnace et doux à la fois... Il est toujours là prêt à tracer sa route dès que c'est possible... Il ne me lâche pas, il ne m'abandonne jamais...

Il se fait silencieux et patiemment attend que je sois disponible pour lui accorder attention et place. Quel fidèle compagnon ! Je lui suis gré de sa bienveillance à mon égard...

C'est après lui que je dois courir. C'est lui qui doit être mon but, le trésor qu'il m'a été donné dès ma naissance... Je suis arrivée avec ce package fourni avec le corps qui m'a été attribué... Corps et Moi profond, attaché l'un à l'autre dans une mutuelle responsabilité de veiller l'un sur l'autre. 

Il m'appartient de les chérir et de leur être reconnaissante. Mon Ego peut se montrer maltraitant à leur égard, exigeant et tourner vers l'extérieur et ses mirages... J'ai à me permettre de ne pas le suivre, j'ai à veiller pour ne pas me faire avoir par ses messages trompeurs : si tu perds quelques kilos avant l'été tu seras plus heureuse... Si tu achètes le dernier chemisier à la mode tu auras l'air plus jeune... Si tu n'achètes pas le dernier téléphone portable tu vas être obsolète...etc, etc, etc...

Ego, ego, ego... Toujours toi, tapi au coin du bois prêt à alimenter ma mésestime de moi ou ma tendance à être anxieuse... Je te vois ! J'espère arriver de mieux en mieux à te débusquer. J'espère te voir de plus en plus arriver. 

Apprivoiser mon ombre ! J'y reviens, car il me semble que mon Ego est un bon pourvoyeur pour mon ombre... L'apprivoiser pour qu'il ne vienne plus chasser mon Moi profond... Que puis-je faire ? Éternelle question que je me poserai tant que je n'aurais pas trouver la réponse... Lady Bibi sait aussi se montrer pugnace et volontaire ! Et oui !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire