mercredi 17 juin 2015

La route vers mon pays intérieur...

Être juste dans une présence douce et aimante à moi-même quand mon corps me dit stop... Être à son écoute sans jugement, sans plainte... Juste accepter et être là...

Cela semble être un appel lancinant et fidèle. Je n'ai qu'à le suivre. Accepter ce que mon corps sait avant mon cerveau, je connais maintenant. Le "Fleuris là où tu es planté" de Saint François de Salle me revient... Me le répéter comme un mantra qui me guide vers mon propre pays intérieur. 

Ma quête de la Joie profonde dont je vous parlais hier, est là en moi, et non dans un ailleurs où l'herbe serait plus verte... Elle est dans mon ici et maintenant. J'ai tout en moi, rien ne manque... J'ai juste à m'y rendre plus présente, et c'est là que tout n'est pas gagné...

"Pénètre dans la forêt du silence, tu entendras gazouiller ton âme"...j'y vais volontiers. Je sais que c'est dans ce tête à tête avec mon Moi profond, que je peux entendre gazouiller mon âme... 

C'est fou comme on peut se côtoyer avec soi-même, pendant si longtemps et ne pas se connaître. Il m'a fallu du temps. C'est un vrai chemin à faire pour ne pas se fuir et accepter parfois ce qui est difficile à accepter... 

Le miroir que l'autre peut me renvoyer de moi-même, en est la piste la plus sûre. Ce que je critique chez mon prochain, je sais aujourd'hui, que je le porte aussi en moi... Mais que c'est un long parcours pour le savoir. L'autre me renvoie à mes ombres et je peux lui en être reconnaissante. 

Au lieu de laisser mon Ego répondre du tac au tac, il me faut explorer les méandres de celui ci. Mais il est prompt à la détente, et je m'en aperçois qu'en rebond... Zut ! Encore lui ! Ce n'est pas grave... L'exercice continue et me reviendra en boomerang tant que je l'aurais pas appris... Je sais, je sais, je sais... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire