lundi 1 juin 2015

De mon ego à ma colère... Un joli ramdam...

Petit ego a fait entendre sa voix m'assourdissant de ses "et moi, et moi, et moi"... Et oui toujours lui, présent de manière si prégnante... Zut de flûte ! 

Ce qui m'est difficile c'est de le prendre sur le fait... Cela ne me vient, pour le moment qu'après quand je me rends compte de l'état dans lequel je me suis mise pour me faire entendre. Besoin de reconnaissance, besoin qu'on s'intéresse à ce que je fais... Ego, ego, ego...  

J'oscille entre le besoin de prendre une place et celui de me taire. Je pense que ni l'un ni l'autre ne sont ma juste place. Je n'ai pas à prendre une place mais à être à ma place. Et cela ne m'est pas si facile.

Une colère sourde peut poindre son nez, m'indiquant que je ne suis pas attentive à mes besoins. Je suis la seule à pouvoir les dire, ou du moins à pouvoir déjà me les exprimer... Mais il me semble que souvent je me coupe d'eux, d'où mon oscillement entre mon ego hurlant et mon ego silencieux au point de m'effacer... Et ces deux mouvements ne sont pas ajustés...

Quand j'emmagasine de la colère, celle-ci finit par se retourner contre moi. Colère sourde qui au contraire est assourdissante en moi... 

Partir de l'ego pour arriver à la colère, drôle de chemin mais c'est le fruit de ma réflexion d'aujourd'hui et je sais que cela me donne des indications pour continuer d'avancer sur une meilleure perception de mes signaux intérieurs dont les émotions sont les clignotants... 

Colère contenant aussi la puissance de vie qui cherche à se frayer un chemin... Puissance qu'il me faut utiliser pour me redonner une énergie qui doit se remettre en circulation pour m'alimenter, car elle m'appelle toujours vers la joie d'être dans la vie...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire