vendredi 19 juin 2015

Le temps... Aller à sa rencontre...

Prendre le temps, avoir le temps, se donner du temps... Des cadeaux à se faire sans modération ! C'est dans ces moments là que je me ressource pour ensuite me rendre plus disponible aux autres. 

Les personnes qui me touchent beaucoup, sont celles qui savent se donner ce temps. Il émane d'elles une qualité de présence. J'aime rencontrer des personnalités qui vivent ce dont elles témoignent. Guy Corneau est le dernier que j'ai eu la chance d'écouter en live samedi dernier. La maladie fut sa compagne fidèle, pour le lui rappeler, et il lui a fallu aller au bord du gouffre pour l'entendre.

Son humilité, son témoignage que j'ai senti en vérité...voilà des qualités que j'admire. Cela me permet de réfléchir à ma propre humilité, à ma propre capacité à être authentique. Et mon juge intérieur est arrivé à grands pas !!! Je ne suis pas ce que mon juge intérieur me dit !! Je l'ai botté en touche !!!

Il me semble que les personnes qu'on admire, nous appellent à aller à la rencontre du meilleur de nous-mêmes. Ces qualités sont en nous, à nous de nous diriger vers elles et de leur permettre de s'exprimer... 

Humilité, être en vérité, être authentique...me demande de ne pas tricher avec moi-même, de ne pas être dupe de mes limites... Au contraire de les regarder, et de m'aimer malgré cela. Ce n'est qu'en passant par là, vraiment, que je pourrai recevoir la rencontre de l'autre comme un cadeau et l'aimer tel qu'il est...

Je n'y suis pas encore arrivée complètement... 

Je m'attèle à l'appel premier de mon aujourd'hui, qui est d'être une ermite partie dans sa caverne, et qui n'est pas dans l'évitement de ce passage qui me semble obligé pour moi... Ma tanière et les promenades dans la nature, deviennent mes lieux privilégiés...

Comme je vous le partageais hier, mon petit compagnon fidèle, en la personne de mon corps, ayant claironné haut et fort, la nécessité de passer par cette étape... Ok ! Le message est reçu cinq sur cinq !!! 

Réfléchir un peu plus à qu'est-ce que l'humilité ou encore qu'est-ce que c'est d'être authentique...voilà de bonnes pistes à suivre pour de futurs billets... 

Bon week-end mes cher(e)s Ami(e)s cheminants et à lundi sur mon nouveau blog : Cheminement intérieur : http://maguelonne1.blogspot.com/
Je vous expliquerai alors pourquoi...
Mes autres billets écrits depuis un an, resteront disponibles sur : "J'arrête de (me) juger" http://magetste.blogspot.com/ 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire