jeudi 18 juin 2015

Trouver mon "juste milieu"... Pas évident mais nécessaire !

Vouloir que tout aille bien pour ceux que j'aime, est légitime, mais c'est quand même un de mes grands dévoreurs d'énergie... Qu'est-ce qui est juste ? Et bien je ne le sais pas... Je pars régulièrement dans les extrêmes et ne sait pas, en général et sauf exception, être dans un juste milieu.

L'expression "juste milieu" me parle de la justesse que représente le fait de pouvoir être dans un entre deux, et non dans l'une des deux extrêmes existantes... 

Mon tempérament qui ne fait pas dans la tempérance, m'a très souvent fait osciller d'une extrême à l'autre. J'ai appris, pour l'extérieur, à ne plus démarrer au quart de tour, ou à m'emballer trop vite...recherchant une tempérance. Mais était-ce dans le respect de mon intérieur ? 

Mais bien sûr, régulièrement, cela me chatouille, cela me gratouille, et je repars. Je me crains dans ces moments, alors qu'il s'agit de m'aimer et d'accepter ce côté là qui me caractérise aussi. Mais les blessures passées m'ont calmées, et le self-contrôle s'est installé...

Je me vois divaguer et m'éloigner du début de mon billet. Mais en suis-je si éloignée ? Il me semble que cela vient m'interroger sur qui je suis profondément et ce qui demande peut-être à ce que je lui fasse une place. 

Je sors d'une première visite chez un nouvel ostéopathe dans ma nouvelle ville... Elle m'a dit que j'étais très, très, très nouée (!!!) dans le dos et les épaules... Et comme je sais que le corps ne ment pas et qu'il sait tout, je m'interroge sur les messages que je n'arrive pas à décoder pour arrêter le cercle vicieux dans lequel je me trouve, pour enclencher un cercle vertueux...

Et c'est là que les questions du juste milieu à trouver vis à vis de ceux que j'aime, arrivent... Mon corps me lance cette plainte depuis si longtemps, plus de dix ans... Et pourtant dès le début j'avais compris qu'il me fallait entendre ce que je ne voulais pas entendre... J'en avais même tiré des leçons à appliquer urgemment... Mais bon ! Pas si facile ! Inconstance et persévérance, et oui Lady Bibi, les deux se côtoient !!!

Donc mon petit messager corporel re-frappe à la porte, me re, re, re-présentant la missive... Cheminement encore et toujours...Lady Bibi chemine...


A partir de Lundi je publierai sur un nouveau blog : "Cheminement intérieur"
Mes anciens billets resteront visibles à l'adresse actuelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire