jeudi 12 février 2015

Je fais de mon mieux...

Cet accord est celui qui m'a le plus parlé au moment où j'ai découvert "les Quatre Accords Toltèques". J'étais à une période de ma vie où la quête du perfectionnisme et du "tu ne donnes jamais assez"...m'épuisait...

Cela m'a permis de me mettre en route pour arrêter cette poursuite si vaine de la perfection. J'ai pu ainsi commencer à m'accepter avec mes limites, mes imperfections, et aussi comprendre que je ne pouvais pas plaire au monde entier... Si, si, si, Lady Bibi en était persuadée jusqu'alors...

Osciller entre le perfectionnisme et le laxisme, est la résultante de ne pas se limiter à faire de son mieux... En faire trop jusqu'à l'épuisement, m'a fait aussi aller vers le rien faire du tout, et j'ai ainsi flirté avec la culpabilité... Très inconfortable !

Faire de mon mieux me permet aujourd'hui d'être plus ajustée à ce que je choisis de faire, du mieux que je peux, ni plus, ni moins...

Cette question : "as-tu fait de ton mieux ?" m'arrête dans la recherche de l'impossible réponse parfaite... Cela participe à ce dialogue intérieur qui me fait être bien avec moi. Comme le propose Olivier Clerc, je quitte l'épuisement et le remord, et cela devient plus reposant. 

Il me faut rester vigilante à ne pas repartir dans les vieux réflexes que je connais par coeur, notamment dans les périodes où je suis plus fragile, pour revenir à la réalité... 

Mon mieux varie chaque jour. Il dépend de mon état de fatigue, des circonstances de ma vie du moment, de comment se sentent les gens qui me sont proches... Là aussi je ne peux pas attendre de moi d'avoir le même niveau de "mon mieux" à chaque instant... 

Bon ! Lady Bibi a fait de mon mieux en vous rédigeant son billet de ce soir !!! Il est imparfait, car Lady Bibi est imparfaite, et c'est parfait ainsi ! 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire