vendredi 20 février 2015

Le lâcher-prise, suite...

Mon esprit vagabonde sur le "lâcher-prise" sans le lâcher depuis hier !!! Paradoxal !

Que me faut-il lâcher pour trouver plus de vie ? Tant de choses... Un renoncement qui me fut nécessaire et qui était de l'ordre de la croyance limitante, est de penser que je pouvais tout contrôler dans ma vie...et bien non...c'est impossible !

Je l'ai compris et je rentre dans ce renoncement presque comme on entre en religion. Je veux dire par là, que je change de croyance...

Depuis mon enfance on m'a inculqué cette croyance que je devais accumuler dans l'aujourd'hui de quoi ne pas souffrir du manque dans le futur... Je pourrais ainsi avoir un contrôle sur ce fameux futur. Celui-ci sinon menaçait d'être catastrophique... 

Je dois déprogrammer mon disque dur, et malgré cela, il me reste encore des vieux réflexes... Ceux-ci sont si bien ancrés, et je les connais par coeur, qu'il m'est parfois plus facile de repartir dans ce connu, que de lâcher-prise pour l'inconnu...

Et pourtant, je sens bien aujourd'hui que cette croyance est fausse. Elle ne fait que me rajouter du stress et m'empêche d'être présente à mon présent. Et pourtant le cadeau (ne dit-on pas aussi d'un cadeau que c'est "un présent" !!!) est là dans l'instant...quand je suis juste là, j'expérimente un temps sans peur...

Quand je me promène dans la nature, j'observe les animaux que je croise. Ils savourent le moment et rien d'autre n'existe pour eux... Ils me l'enseignent et je ne me dis plus quelle chance ils ont, j'apprends d'eux, et je fais alors comme eux... Je lâche-prise instantanément... 

Quand je ne cherche plus à contrôler la vie de mes proches, en leur projetant mes peurs, je lâche, je ne peux que rentrer dans la confiance... 

Finalement le lâcher-prise me rend plus présente à mon présent, me permet de quitter mes peurs du futur et d'être dans la confiance... Le calme à l'intérieur de moi s'installe, et que c'est bon !!! Lady Bibi savoure...

Doux week-end Ami(e)s cheminants et à lundi 🌺🍃🌸🍃🌺🍃🌸

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire