lundi 23 février 2015

Je persévère dans l'auto-compliment...

M'encourager et devenir mon meilleur supporter, qu'est-ce que j'y gagne en liberté !!! Bon cela ne marche pas d'un seul coup ! Il faut apprendre, persévérer, tenir bon... C'est un vrai chemin, toujours à parcourir, pas à pas... Comme tout les chemins que je parcours...

Me complimenter, me supporter dans les deux sens du termes...comprendre que vit en moi ma meilleure alliée, et la contacter... Il me faut bannir les phrases qui me condamnent, qui remontent à si loin que je ne sais même plus qui les a prononcées... C'est drôle de me dire aujourd'hui, que je viens d'une époque où les compliments n'étaient absolument pas monnaie courante. C'était plutôt le contraire... Il fallait nommer ce qui n'allait pas, et je n'ai pas de souvenirs de félicitations... Çà aussi cela fait extra-terrestre...

C'est comme cela... Je n'en veux plus à la terre entière pour cela, je sais que les adultes de l'époque venaient aussi du pays de leur enfance sinistrée en la matière, peut-être encore plus que moi...

J'ai le sentiment de rentrer dans un nouveau pays merveilleux, où je n'attends pas des autres et je me donne moi-même, dès que j'en ai besoin, l'encouragement, les félicitations, la fierté d'être moi... Je me repose, et je ne cours plus après cette impossible satisfaction attendue de l'autre... Je quitte le pays de l'attente d'une vaine reconnaissance, qui en plus peut m'être enlevée à tout moment, pour celui plus sûr,  où je suis toujours là, et où je peux m'offrir ces"rayons de soleil verbaux" que sont les compliments... Ce pays est fleuri, et je respire chacune des odeurs apaisantes que ces fleurs me renvoient... 

Lady Bibi, profite, c'est un temps d'accalmie...  

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire