mardi 17 février 2015

Me sentir vivante...

"L'homme qui se connait est un homme vivant" nous dit Marie-Madeleine Davy. Je le pense aussi. C'est une tâche dont je suis seule responsable et dont le fruit est de me sentir plus vivante...

Me sentir vivante, sentir la vitalité présente au fond de moi et lui permettre d'être... Je me suis toujours dirigée vers cela... C'est en dehors de ma volonté, c'est, tout simplement ! 

Chercher à toujours mieux me connaître m'oblige, et en même temps je le choisis, d'aller vers la sortie de ma zone de confort. Quand je le réalise et que je m'y colle, la peur me quitte et j'observe comment je m'y prends... 

Pour le moment je le teste par des petites choses bien ordinaires, mais qui me donnent confiance. J'y gagne en liberté d'être et c'est presque jubilatoire parfois...

C'est un peu comme un jeu. Je me dis : "Allez Lady Bibi, tu peux le faire !" Et c'est pas mal ! Çà marche ! 

C'est à ce moment là que je me suis rendue compte de la place déplacée de mon ego... En effet, quand je pense que tous les regards sont braqués sur moi, je le mets au centre, et ce n'est franchement pas sa place ! Et oui ! Le monde ne tourne pas autour de ce petit ego ! Et lorsque je le réalise, je me sens vivante et plus libre !

Bon ! On ne va quand même pas s'emballer ! Ce sont les prémices, mais c'est bien bon ! Donc Lady Bibi, on continue le chemin du "Connais-toi toi même !"...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire