vendredi 27 février 2015

Le pardon, dernières réflexions...

J'ai posté ce matin une phrase mise en image, qui faisait écho pour moi : "Tu sauras que tu as vraiment pardonné le jour où tu seras capable de penser à ceux qui t'ont blessé sans souffrir et à souhaiter pour eux tout le meilleur dans leur chemin de vie"...

J'en suis à pouvoir sincèrement souhaiter le meilleur aux personnes qui m'ont blessée... C'est venu doucement, lentement au fil du temps... Ce le fut presque malgré moi... Cela me fait du bien de pouvoir le constater aujourd'hui. 

Par contre la première partie de la phrase, m'interroge plus... Je ne suis plus dans la souffrance lancinante, celle qui envahissait mon esprit... Pour certaines blessures d'amitié, dont je vous ai déjà parlé, c'est totalement vrai.

Mais quand on me demande de reparler de mes blessures d'enfant, ma voix peut encore s'enflammée... Je l'utilise, aujourd'hui, pour défendre les enfants autant qu'il m'est possible de le faire. Je me prends avec douceur, je calme mon enfant intérieur, et je ne m'en veux pas pour cela. D'ailleurs, je me sens bien comme cela. 

Le chemin qu'il me reste à finir de parcourir, est de me pardonner d'avoir entretenu ce ressenti négatif vis à vis de certaines personnes, durant tant d'années, et d'y avoir perdu beaucoup d'énergie...

Je ne rajoute pas du jugement au jugement... Lady Bibi tu n'as pas toujours fait de ton mieux en ne pratiquant pas le "Ta parole est impeccable", tu es juste une petite humaine sur le chemin de la vie...

En faisant cette relecture, je m'aperçois du chemin parcouru, et je me dis "chapeau my dear Lady", cela vaut le coup...

A lundi mes cher(e)s Ami(e)s cheminants, merci de votre présence. Joli week-end 🍃🌳🌿🌲


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire