lundi 2 mars 2015

Authenticité... Avec moi ?

Comment puis-je parcourir mon chemin intérieur, avec le plus d'authenticité possible ? 

Je suis de plus en plus persuadée que je dois me connaître mieux pour connaître les méandres de ce qui me constitue comme être humain. Je vous ai souvent dit, que j'ai en moi tout le bon et tout le moins bon de l'humanité. Plus je l'accepterai, plus je saurai qui je suis, plus je serai bienveillante à mon égard et aussi à l'égard de l'autre...

Une plongée, le plus authentiquement possible... Je ne sais pas... J'avance en me posant la question : es-tu dans le plus proche de ce que tu crois, quand tu penses cela ? J'en accepte le jeu, c'est à dire deux pas en avant, un pas en arrière, et ces aller-retour constituent mon chemin... J'ai le droit de penser un jour blanc et le lendemain de penser gris ou même noir... Ma pensée oscille, cherchant ma propre route.

Il me semble que je me montre authentique avec moi-même quand j'accepte les errements de mon dialogue intérieur. Je ne me fige pas, je me laisse bousculer par les leçons que ma vie me donne... Elles m'ont permis de m'adoucir avec le temps, de moins me juger et de moins juger l'autre...

Puis-je être authentique tout le temps ? Il me semble que je travaille pour l'être de moi à moi... Cela me devient plus facile avec le temps...

Par contre vis à vis du regard de l'autre, je m'étonne d'y être encore non seulement sensible, mais cela impacte certaines de mes attitudes... 

Gros morceau Lady Bibi !! Je vais continuer à y réfléchir...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire