jeudi 12 mars 2015

Lady Bibi au pays de ses peurs, sans peur...

Ma réflexion d'aujourd'hui porte sur mes peurs, mais c'est paisiblement que j'ai pu les observer... Cela ne m'est pas habituel, et je l'ai vécu comme un instant cadeau.

J'ai quelques peurs récurrentes que je reconnais bien. Elles me sont familières. En général je les fuis, tellement elles me font peur. Et là, comme un instant de grâce, je les ai regardées et j'ai pu contacter en moi, un lieu paisible où je me sentais en sécurité avec moi-même... Je me suis vue étant capable de les vivre et me dire que je peux les traverser...

Cela touche alors à la représentation que je peux me faire de la mort, et là encore quand je peux regarder la mort comme faisant partie de la vie, alors je me sens encore plus en vie... Cela ne m'enlève en rien de la vie, au contraire j'expérimente que la vie circule mieux pour moi...

« La peur bloque la compréhension intelligente de la vie. » nous dit Jiddu Krishnamurti.
J'entrevois ce que cela signifie. C'est tellement fugace... J'aimerais bien m'installer de ce pays sans peur, où mon esprit pourrait se mouvoir librement...

C'est curieux ces choses que je ressens et que je frôle sans pouvoir complètement les intégrer... Je sais qu'elles sont les poussières d'étoiles qui m'annoncent la suite du chemin... Des petits cailloux que le Petit Poucet dans un égarement, a semé pour m'indiquer la route, celle de ma maison intérieure, celle de ce lieu paisible dont je vous parlais au dessus...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire