mercredi 25 mars 2015

Et si j'arrivais un jour à vivre un dernier jugement comme un jugement dernier...

Quand mon cher ego fait des siennes, que je l'écoute, je m'éloigne de mon moi profond. Si je veux écouter celui-ci, il me faut encore et toujours, entendre et savoir décrypter les signaux qu'il m'envoie...

Et quand cela se produit, la joie et la paix intérieure sont au rendez-vous... 

C'est un exercice constant que je dois pratiquer car cela ne m'est encore pas évident et naturel. Mon cher ego est aussi constitué de mon petit juge intérieur et du "Moi, je" et des "Tu" qui tuent, comme le dit Jacques Salomé, et entre tout çà, il m'arrive de faire le grand écart !!! En effet, mon dialogue intérieur oscille entre "coucou, j'existe" et "franchement tu aurais dû faire ceci" ou "tu aurais pu faire plus"... 

Lady Bibi se soigne, donc les progrès viennent... Et il m'arrive de faire taire toutes ces voix antagonistes, pour écouter si la décision que je prends, les choix que je fais... m'apportent le calme, la douceur, la joie...

Alors comme le propose Miguel Ruiz, je rêve de m'adresser mon "jugement dernier", c'est à dire de vivre mon dernier jugement sur moi, et un petit goût de paradis devient possible...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire