lundi 16 mars 2015

Capitaliser sur qui nous sommes...

Capitaliser sur qui nous sommes, nous dit Florence Servan-Schreiber. Je suis entièrement d'accord. Faire ce cheminement c'est du capital que j'emmagasine.

Des questions essentielles émergent. Le sens de ma vie, de la vie, qu'est-ce qui m'est essentiel...etc... Et au coeur de tout cela la question de la peur est centrale pour moi... Elle colore ou décolore tant de choses... Je vous en ai parlé tant de fois...

Je me suis demandée comment trouver mes peurs et comment traverser chacune d'entre elles. Je vais essayer de les écrire au fur et à mesure qu'elles me viennent à l'esprit, tout en sachant que très souvent lorsqu'elles me viennent à la conscience, ma première défense c'est la fuite...

Mais là je comprends que les nommer et y faire face, est le moyen le plus sûr pour qu'elles aient le moins d'emprise sur moi. Et ce n'est pas parce que j'ai peur de quelque chose, que cela va se passer.

Et la vie circule dans un mouvement qui me permet de me sentir dans et avec la Vie... Qu'il m'est bon de comprendre que les émotions agréables et désagréables, sont les soeurs jumelles de la vie... Qu'elles sont la vie ! Qu'il n'y a rien à rejeter, qu'il faut faire le voyage avec ces deux bagages... 

Je ne dis pas qu'il faut les rechercher, du tout... Je dis que ce que je sens pour moi, c'est que je dois tout intégrer. Au lieu de fuir le désagréable, je l'intègre, j'essaye d'apprendre, de comprendre ce que cela m'apprend de moi, et de l'humain...

Le voyage de Lady Bibi continue, et c'est bien ainsi !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire