mardi 3 mars 2015

Quand ma réflexion sur l'authenticité m'amène à penser à mes peurs...

Plus j'essaye d'être authentique avec moi-même, plus je suis authentique avec l'autre. Cela me semble venir alors naturellement...

Comme je vous le partageais hier, l'interprétation et le pouvoir que je donne au regard de l'autre, reste un travail important à effectuer pour moi... 

Cela me demande de me questionner dès que je m'aperçois que je quitte l'authenticité, pour aller vers une réaction qui sera dictée par ce que je fais du regard de l'autre... 

Cela touche à la peur du rejet, à la crainte du désamour, à la honte de ne pas être conforme, etc... Et voilà Lady Bibi qui re-flirte avec la peur... C'est un sujet tellement vaste, et qui me travaille régulièrement... 

Avancer sur ce chemin me permet d'avoir moins peur de mes peurs... Je peux les regarder, et ne pas les craindre... Je sais qu'elles font partie de ma vie, que les apprivoiser c'est leurs permettre d'exister. Je ne me voile pas la face, je les vois et je commence à les affronter.

Quand je me rends compte de l'apparition d'une de mes peurs, je vois aujourd'hui que le dévoilement enlève la peur de cette peur... Donc j'y vais...

Merci la Vie ! Merci du fond de mes peurs, merci du fond de mon coeur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire