mardi 17 mars 2015

La peur, le pardon... Vos réactions alimentent ma réflexion... Merci !

Deux d'entre-vous, que je remercie chaleureusement, Caroline et L'Anma des Pam's, m'ont donné deux pistes de réflexions. L'une concerne la peur et l'autre le pardon. Et mon esprit suit en même temps les deux routes, qui à mon avis vont se rejoindre pour alimenter mon chemin de vie.

Sur la peur, comment essayer d'en lire le message qu'elle cherche à me dire. Effectivement, il me semble important dans un premier temps de les débusquer et oser les voir. Ensuite chercher le message subliminal qu'elle m'envoie... L'appliquer à toutes mes peurs, quand je réussis à les dévoiler... Un vrai programme ! Je m'y mets doucement mais sûrement.

Concernant le pardon, l'envisager comme un processus dans lequel je reste libre d'y entrer ou pas. Ce n'est pas la première fois que l'on me parle de processus, mais je n'avais pas eu l'idée de le penser à propos du pardon... 

Et à partir du moment où je comprends que cela relève d'un processus, je vois aussi qu'il y a des étapes et qu'il n'y a aucun forcing à faire, il y a à marcher, lâcher le but et se laisser surprendre... 

Et finalement le chemin à faire reste l'enseignement le plus important, comme toujours... Et comme le dit Denis Faïck dans la phrase que je vous ai partagée ce matin : "Être heureux, c’est d’abord sentir la liberté de se transformer", je ressens cette liberté que j'ai de me transformer, et je sens que c'est bon pour moi...

Je vous remercie du fond de mon coeur pour tous vos commentaires, et vous êtes nombreux à qui je pourrais adresser ces remerciements... Cela alimente tellement ma réflexion et je me sens en chemin, accompagnée par chacun(e) d'entre vous. Merci !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire