vendredi 6 mars 2015

Quand je réfléchis sur la perception que j'ai de moi, je touche aussi à mes ombres...

Quand je me modifie la perception que j'ai de moi, je transforme le monde dans lequel je vis, nous dit Guy Finley.

Je le comprends comme : si je me transforme moi-même, je transforme ma perception du monde. Et c'est quelque chose que je vis de plus en plus. Plus j'avance sur mon propre chemin de spiritualité, plus cela me permet de voir le monde avec mon prisme personnel que je choisis, et plus mon regard voit ce qui est beau autour de moi.

Plus je me vois dans mon humanité, plus j'accepte mes imperfections, mes ombres, plus je descends de ce côté de moi, plus je deviens bienveillante à mon égard et plus je le deviens pour l'autre en face de moi. Mon monde se peuple de femmes et d'hommes qui ont à faire avec les mêmes zones d'ombre, les mêmes limites imparfaites... 

Apprivoiser mes ombres commence par le dévoilement de celles-ci... Je n'ai pas fait tout le chemin encore... Je suis en route ! 

Mon billet de ce soir sera court car tout cela me travaille, et la mise en mot me prend plus de temps. Je me le donne, patience...

Je termine avec cette citation de J.Monbourquette : "Faire la paix avec son ombre et se lier d'amitié avec elle constitue la condition fondamentale d'une authentique estime de soi". Belle et douce soirée à chacune et à chacun, et à lundi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire