mardi 24 mars 2015

M'aimer...

Je comprends aujourd'hui, à l'âge adulte, que ma vie ne dépend plus de qui m'aime. Elle ne dépend plus non plus, d'attentes impossibles projetées sur l'autre... Un gain immense en liberté intérieure.

Je dépends de l'amour que je me porte, du respect que je m'accorde. Cela ne veut pas dire que je n'apprécie pas d'être aimée, cela veut juste dire que mes attentes démesurées au moment de l'adolescence, se sont complètement évanouies. Cela me libère d'attentes mal ajustées, pour me permettre de me sentir comme ayant de la valeur par moi-même...

Je suis la seule responsable de l'amour que je m'accorde, et je sais que je mérite de m'offrir cet amour et aussi ce respect que je donne facilement à ceux que j'aime. Prendre conscience que de moi à moi je peux vivre cela, me rend très vivante. Ma façon d'aimer l'autre devient gratuite et je le laisse dans sa liberté à lui...

Finalement, tout le monde y gagne !!! 

Il m'aura fallu avancer sur mon chemin de vie, pour pouvoir le comprendre... Chemin qui m'a enseigné et qui m'enseigne encore, sur le fait que je dois commencer par m'aimer et me respecter en premier... 

Le contraire est une erreur ! C'est une quête vaine qui nous fait errer sur la route de la victimisation et de la dépendance... 

Le contraire nous renvoie dans une attente du bon vouloir de l'autre, qui donne comme fruit : la déception permanente et assurée... 

Accordons-nous ce cadeau qui ne dépend que de nous : nous aimer, et les fruits qui en découlent sont la capacité à être bien avec soi, et il devient plus facile de rencontrer l'autre... 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire