lundi 23 mars 2015

Mon attitude dans la vie m'appartient...

J'ai appris et compris que les évènements ou ressentis que je vis, adviennent et ne représentent que 10% de ce qui m'arrive, et à 90% de la manière dont je vais les accueillir...

C'est une sacré clé de compréhension pour moi et chaque fois que je m'en rends compte, je gagne en énergie... Celle-ci ne se perd pas vainement. Je laisse de côté les récriminations vis à vis du réel, j'ai le choix de mon attitude, je me sens actrice de mon chemin de vie... 

Cela me demande de la vigilance, car les vieux schémas ne sont pas loin pour le moment. C'est ma petite caméra intérieure, à qui je dois faire appel, pour me faire prendre de la hauteur. 

Cela touche aussi à mon petit juge tapi au fond de moi, prêt à bondir... Je dialogue de plus en plus avec lui, et il m'arrive souvent de lui dire : "tu as tort" ou encore "je ne te suis pas" et j'appose une phrase contraire pour changer d'attitude...

Un gymnastique à pratiquer sans cesse, pour muscler mon cerveau et que cela devienne de plus en plus naturel et fluide... Et cela vaut le coup ! Je gagne toujours plus en liberté intérieure et je grandis.

Je reconnais que lorsque mes jugements tombent, ils ne parlent que de moi. Mon attitude que je choisis d'adopter, le plus que je peux, est de ne pas être dupe, de rechercher ce que je peux apprendre de moi et travailler dessus.

Lady Bibi continue son cheminement pas à pas, sans se décourager... C'est ma bonne route et je la suis avec persévérance et calmement...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire