lundi 23 février 2015

Quand je me complimente, voilà ce qui se passe...

Quand je réfléchis à la proposition que je vous ai faite ce matin sur ma page Facebook, de rédiger un texte d'auto-louange, je savais que je me confrontais à un exercice difficile pour moi. 

Puis je me suis dit je vais le penser comme un cadeau que je me fais et c'est uniquement de moi à moi. J'élimine le regard de l'autre et ce qu'il pourrait penser si je me complimentais devant lui...et cela me fut plus facile... Cela reste secret de moi pour moi...

J'ai chassé les "oui, mais" pour ne me penser qu'en termes positifs. J'ai insisté pour trouver des félicitations sur mon Être profond, et finalement j'y suis arrivée...

C'est étonnant la pêche que cela m'a donnée. J'apprécie celle que je suis aujourd'hui. 

Bien après, cela m'a fait penser à ce que je ne suis pas, et comme le plateau de ma balance avait été bien chargée sur le positif de mon être, j'ai pensé qu'il me devenait alors plus facile de pouvoir dire des vrais "non" à des choses que je n'aime pas faire car je sais que je ne suis pas que ce "non"...

J'accepte ainsi ce que je ne suis pas puisque je me définis par tout ce que je suis...et non le contraire...

Un jour je me suis regardée vraiment, dans un miroir. Je me suis forcée à regarder ce qui était beau sur ce reflet... J'ai baissé les yeux au début... Puis je me suis petit à petit regardée droit dans les yeux... Et je me suis parlée !!! Je me suis complimentée en rejetant toutes ces phrases assassines que j'ai longtemps connues... C'est drôle que les premières pensées que j'ai sur moi soient si peu empreintes d'empathie... Elles sont dites par un juge impitoyable et en plus ce sont des phrases que je ne dirai jamais à quiconque...

Bye, bye petit juge pitoyable, il n'y a plus de place chez moi... Lady Bibi vient de chanter ses louanges auprès d'une belle personne bienveillante (celle qui remplace le juge...) et qui sait aussi rire d'elle même !!! Bienveillance et humour, cela fait un joli cocktail !! Merci bienheureuse auto-louange qui n'enlève rien à personne et qui m'a fait tant de bien... 

À vous maintenant, prenez un crayon, je vous accompagne de plein de pensées positives pour que vous l'expérimentiez... Écrivez que le positif, et rayez toute phrase négative et les "oui,mais"...  Si, si cela vaut le coup, vous allez voir et partagez-moi vos réactions, elles m'intéressent... À vos crayons, partez !!! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire