mardi 9 septembre 2014

Douceur et gentillesse...un vrai cadeau de soi à soi...

De la gentillesse, de la douceur... Je me fais un vrai cadeau en me donnant à moi-même cette douceur et cette gentillesse... Je n'attends pas que ce soit mes proches qui me les donnent et je découvre que c'est la seule voie pour arrêter de me juger. 

La seule voie aussi pour arrêter d'attendre de mon prochain qu'il réponde à mes besoins. C'est vain sinon ! Quel bonheur de le comprendre aujourd'hui ! Je ne perds plus de temps ! Je prends le temps de laisser cela s'inscrire en moi...

La douceur et la gentillesse sont loin d'être de la niaiserie. Ce sont des choses qu'on devrait donner à tout petit enfant qui arrive sur cette terre. On lui apprendrait cela en premier, on le lui donnerait inconditionnellement, et je pense que la violence serait érradiquée... J'ai fait ce rêve... Mais je trouve que je vois et j'entends de plus en plus d'initiatives dans ce sens. Beaucoup de belles choses adviennent.

Je n'ai pas beaucoup reçue de douceur lorsque j'étais jeune et il m'a fallu l'apprendre. Ce fut pourtant pour moi une évidence à transmettre lorsque j'ai eu mes enfants, mais parfois la dureté éprouvée par moi enfant, resurgissait souvent contre moi... J'ai dû et je dois encore changer de logiciel pour effacer l'ancien !!! 

Mais mon chemin fleurit, se trace même si il peut y avoir de mauvaises herbes. Mais les mauvaises herbes n'empêchent pas les fleurs de croître et embellir... 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire