lundi 1 septembre 2014

Rechute aiguë de "je me juge sans cesse"...

"Lorsque j'ai décidé de m'aimer", je pourrais commencer mon billet du jour comme cela... Le constat que je fais à ce jour, est que l'on a beau l'avoir décidé, les rechutes font parties du parcours. Et ce week-end fut une rechute aïgue !!!

Ne pas baisser les bras, reprendre son bâton de pélerin et continuer la route. C'est le chemin de la vie. Je pense qu'il me faut accepter de cheminer plus que d'arriver quelque part. Mon chemin est ma quête, celle de toujours chercher à m'aimer plus. Si je quitte la croyance qu'un jour ce sera terminé, que je m'aimerai vraiment, alors je pourrai m'aimer. 

Je vais reprendre à la manière d'Alexandre Jollien dans son dernier livre "Petit traité de l'abandon", et dire ma croyance (qu'un jour je m'aimerai vraiment) n'est pas ma croyance, c'est pour cela que je l'appelle ma croyance. Je m'explique la phrase "un jour je m'aimerai sans me juger", cela ne m'appartient pas, alors cela pourra advenir. C'est quand je lâche le but comme n'étant pas un dû alors cela pourra se passer...

Donc j'accepte de continuer ma route, mon cheminent vers "arrêter de me juger" avec toutes les rechutes nécessaires, et j'accepte de me laisser surprendre.

L'innatendu peut sugir et advenir, çà je le crois vraiment...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire