jeudi 18 septembre 2014

Mon mot de passe d'aujourd'hui... Merci à Nicole Bordeleau !

J'ai fait une longue promenade dans la nature qui amorce son tournant vers l'automne. J'avais besoin de puiser en elle les forces nécessaires pour calmer mon petit vélo interne. Çà a bien marché et en plus les jugements se sont mis en vacances. 

J'ai eu un grand sentiment de liberté, car je me balade rarement seule. J'en avais vraiment besoin et j'ai eu l'impression de me faire un cadeau. J'avais besoin de silence, d'être à mon rythme pour marcher, regarder, écouter, voir et prendre des photos...

J'ai repensé à la proposition de Nicole Bordeleau (quel joli nom) de choisir un mot de passe pour la journée. J'avais choisi "Respire", et j'y ai régulièrement pensé. J'ai réalisé que je me contracte inconsciemment, et mettre de la conscience dans mon corps m'aide à lui donner de la place...

Nicole Bordeleau est une professeur de yoga canadienne pleine de bienveillance. La traversée de la maladie lui a fait découvrir le yoga et la philosophie boudhiste. Je la trouve pleine d'humilité et de douceur. Je vous invite à aller la découvrir sur sa page Facebook pour vous faire votre propre opinion.

Ce fut une jolie découverte pour moi et elle m'inspire. Je me fais du bien en appliquant ses petits conseils notamment de fin de journée. 

Prends une inspiration Lady Bibi, n'oublie pas... Il va falloir que je cherche mon mot de passe pour demain, mais demain est un autre jour...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire