mercredi 10 septembre 2014

Plus je me respecte plus je découvre qu'il se passe le contraire de ce que je redoutais...

Drôle de journée aujourd'hui où jugements et discernements se mélangent et m'interrogent. 

Savoir ce qui est bon pour moi, entendre ma petite voix interne, et aussi ce que mon corps me dit. Ce sont des signaux sûrs maintenant et je dois m'appuyer de plus en plus dessus.

Savoir s'éloigner doucement mais sûrement de certaines personnes toxiques qui sont peu nombreuses mais qui existent. Ce sont des personnes qui vont essayer de me prendre toute mon énergie et qui sont négatives sur tout. Je discerne pour moi et je me respecte quand je pars sur la pointe des pieds. 

Savoir dire non reste souvent encore un combat pour moi. Et pourtant il y a des non qu'il faut que je dise et qui ensuite me soulagent. Toujours question de ce respect de soi. Quand je me respecte je n'ai plus besoin de me juger, ni de juger l'autre d'ailleurs. 

C'est fou de voir que quand je donne des vrais non, quand je me respecte, il se passe le contraire de ce que je redoutais. Le calme vient en moi, je me sens le droit d'exister comme être unique et je respecte plus ceux qui viennent à moi car je sais qu'ils sont comme moi avec leurs limites. 

Ce contraire que je redoutais c'est à dire la colère, le rejet, le désamour...n'arrivent pas. Le respect, l'acceptation, continuer à être aimer et aimer...c'est cela qui advient. 

Je devrais le savoir maintenant, et non !!! Que voulez-vous Lady Bibi a la tête dure !!! Un jugement ? Non un peu d'humour pour me distancier !!!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire