vendredi 26 septembre 2014

Rencontres avec Christophe André, Mathieu Ricard, Alexandre Jollien...

Je vous partage ce soir le bonheur immense et doux à la fois de participer aux journées organisées par Emergences, association créé par Illios Kotsou et sa compagne Caroline Sire. Aujourd'hui étaient présents Christophe André, Mathieu Ricard, Alexandre Jollien, José Leroy philosophe, Gilles Leboeuf Président du Musée d'Histoire Naturelle de Paris, et Maria Joäo Pires et Julien Brocal pianistes. Le thème était : Qui sommes nous ? Se découvrir au delà des masques.

Un thème fort sur la connaissance de soi pour aller vers plus d'altruisme. Je prendrai le temps de vous en reparler plus ultérieuremnt, tant ce fut riche. J'ai souvent besoin d'un temps de digestion en laissant le travail intérieur se faire, pour ensuite redonner ce que j'ai pu en retirer et vous le partager.

Ce soir je suis touchée par l'humilité, la profondeur et l'authenticité de chacun. J'ai rit aux éclats et aussi été émue par l'intervention d'Alexandre Jollien. Son livre "Le philosophe nu" m'avait déjà montré l'homme dans sa vérité émouvante, me retrouvant dans ses errances et ses quêtes, dans ses interrogations et ses déceptions... Je n'ai pas osé aller à sa rencontre, intimidée par cet homme simple que je n'ose pas déranger.

Je vais laisser flotter les ondes positives et chaleureuses de cette journée et me réjouis de les retrouver demain autour d'un temps de méditation à la découverte de soi.

A demain la suite...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire