jeudi 11 septembre 2014

J'écoute mes signaux intérieurs pour arriver à discerner...

Quand je dis non à l'autre c'est pour respecter les oui que je me donne. Je pense que si je me répète cela comme un mantra, cela peut m'aider à combattre la culpabilisation quand celle-ci pointe son nez.

C'est là où mon discernement intervient. Je ne juge pas l'autre, je ne me juge pas, j'écoute ma petite voix intérieure qui me guide et je discerne ce qui est bon pour moi.

Je viens de vivre cela. J'ai eu deux propositions d'engagement dans deux associations différentes. Pour l'une mon coeur a bondi de suite, j'étais en joie ! Mon oui fut une évidence ! 

Pour l'autre "je ne le sentais pas" comme on dit, le combat interne est arrivé : non ce n'est pas quelque chose qui te rend joyeuse, et en même temps : ce serait "gentil" de le faire, de rendre service et bla, bla, bla... 

J'ai essayé tant bien que mal de mettre les manifestations de mes émotions à distance pour ne pas tout confondre. J'ai pu alors discerner pour moi ce qui était bon et me respecter ainsi.

Mais pour la deuxième proposition ce fut difficile. Je suis tombée deux fois dans les pièges tendus par moi-même, n'arrivant pas à accepter ce que j'imaginais que l'autre penserait de moi. J'ai réussi à chasser ces pensées. Et je suis fière de voir, que cette expérience me montre mes capacités à entendre mieux mes signaux internes. 

Donnerai-je plus de place et donc d'existence à mon intuition ? Oui, oui et re-oui... 



Ma page Facebook : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire